Vous aussi, vous connaissez la situation - quelques biscuits l'après-midi ou des chips sur le canapé - en regardant Netflix? En général, lorsque nous sommes à la maison, nous grignotons plus souvent. Il existe de nombreuses façons de satisfaire ces petites fringales avec des en-cas hypocaloriques, afin qu'elles ne traduisent pas immédiatement sur la balance.
Ainsi, une bonne alternative peut être, par exemple, un bol de fruits de saison frais, coupés en petits morceaux. Pendant les mois d'hiver, ce seront entre autres des tranches de pommes, de kakis et d'oranges enrichis de quelques noix et d'une figue sèche, au printemps et en été des baies, des abricots et de cerises.
Un yoghourt non sucré aux fruits frais de saison - décoré et enrichi de graines de grenade ou de noix - est également préparé en un tour de main.
Qui préfère le salé, peut tartiner des petites galettes de riz et de maïs avec du fromage à la crème allégé ou les garnir de tranches de concombre. Les légumes crus tels que les tomates cerises, les carottes et les lanières de poivrons doux sont également parfaits pour lutter contre les fringales. Une sauce dip à base de fromage blanc allégé aux herbes fraîches est une bonne source de protéines.
Grâce à des combinaisons toujours nouvelles, l'ennui fait partie du passé.